Appelez-moi au 06.22.49.60.62

Physio massothérapie

La physio-massothérapie permet :

• L'amélioration de la performance et le traitement des blessures musculo-squelettiques chez le cheval ;

• La rééducation post-opératoire pour les chevaux présentant des conditions orthopédiques et neurologiques ;

• L’amélioration de la qualité de vie de patients présentant des conditions dégénératives comme l'arthrose, spasmes musculaires.

La compétition met à rude épreuve le système ostéo-articulaire et le système musculaire.Lors d'une mise au repos, l'objectif est que le cheval récupère complètement des efforts effectués pour retrouver un bon moral et éliminer les tensions.

Massage sportif équin Rhône-Alpes

Les chevaux de loisir ont aussi le droit à la physio-massothérapie, cela permet de garder son cheval plus longtemps et en meilleure santé.

Pour les chevaux qui sont en convalescence et qui sortent de soins lourds et d'opérations, il est intéressant de prodiguer des soins en physio-massothérapie pour redynamiser le corps et réaliser un réveil des structures afin de réhabituer le corps pour une remise au travail.

La physio-massothérapie vient soulager lors de problèmes musculaires, tels qu’une élongation, une déchirure, un claquage, une contracture, une myosite, une tendinite...

Cette technique permet aussi d’aider l'organisme à s'échauffer et sert dans le réveil musculaire, la récupération et le drainage.

Exemples d’applications de la physio-massothérapie

Au niveau articulaire   Entorse, arthrose, hydarthrose, desmite, tares molles, ostéophytes
Au niveau osseux  Les conséquences dues à une immobilisation prolongée à cause d'une fracture
Au niveau neurologique  Neurapraxie, due à une contusion ou à un écrasement d'un nerf, douleur et inflammation d'un nerf qui peut être    bloqué par une forte contracture musculaire
Au niveau vasculaire  Oedème/hématome, mais aussi pour une préparation à l'effort, et réadaptation à l'effort après un repos, une    convalescence et en post-opératoire
Au niveau respiratoire  Cette méthode peut aider en globalité sur le système respiratoire et peut aider lors de pathologie comme pour    l'emphysème
Au niveau de la peau et des tissus conjonctifs   Travail sur les cicatrices

Les algues accentuent et prolongent l’effet des manipulations d’ostéologie, de massages, de stretching, de shiatsu. Les oligo-éléments et sédiments marins, que l’on retrouve dans les algues,activent la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide à éliminer l’acide lactique et donc à éliminer les contractions musculaires. Chaque enveloppement est spécifique. Il est fait en fonction des zones pour aider à détendre ou à dynamiser un cheval.